Bref historique

En 2009, à la fin de leurs études et après quatre années d’expériences professionnelles, Baptiste Regas et Olivier Jozan décident de lancer leur projet commun de création d’entreprise. Passionnés d’Aéronautique, ils sont interpellés par la multitude des applications offertes par le dirigeable et constatent pourtant que cet aéronef reste aujourd’hui largement inexploité.

Leur conviction est profonde : les nouvelles exigences de l’économie verte conjuguées aux progrès techniques (i.e. matériaux aéronautiques et tissus des enveloppes) et aux nouvelles normes de sécurité (i.e. utilisation de l’hélium, gaz chimiquement inerte) sont propices au retour des « vaisseaux du ciel », surnom donné aux dirigeables traversant l’Atlantique dans les années 30.

Poussés par leur dynamisme et leur ingéniosité, ils créent A-NSE (Aero-Nautic Services & Engineering) et construisent  « The Passenger », leur prototype. Les premiers vols sont un véritable succès technique. Ils commencent à développer les dirigeables à des fins de surveillance maritime et terrestre. Depuis lors, les performances de vol ne cessent de suivre une constante amélioration.

Ayant conscience des capacités du dirigeable à se placer comme un outil marketing innovant, les deux co-fondateurs envisagent ensuite de le présenter comme une plateforme publicitaire afin de répondre à un besoin toujours croissant des entreprises du monde entier : la promotion de la Marque.

Aéronavis est né.